Partenaires Gold :

Partenaire Silver :

Partenaires institutionnels

afai

DSI, COMMENT GARDER LE CONTRÔLE D’UN SI POLYMORPHE  ?

Transformation des infrastructures et pilotage des environnements hybrides.

#IT4BCLOUD

  Vendredi 24 novembre  2017

Centre d’Affaires Paris Trocadero
112, Avenue Kléber
Paris 16e

Un S.I. puissant, souple et évolutif qui permette de répondre dynamiquement à la demande métiers… c’est la promesse du Cloud. Cependant, qu’il soit public ou privé, il n’y a pas de scénario unique à la migration (ou non) vers le Cloud. Il faut nécessairement composer avec des environnements hétérogènes, on-premise, chez un hébergeur ou chez un fournisseur de services, Cloud et non Cloud.

L’objectif IT reste cependant le même : livrer le service à l’utilisateur, à la demande, au plus proche et le plus rapidement possible. A cette fin, il faut donc transformer les architectures, industrialiser, automatiser et composer avec les environnements publics.

Alors comment intégrer le tout sans perdre en partie le contrôle ?

IT for Business vous convie à une matinée pour faire le point sur la transformation des infrastructures et le pilotage des environnements hybrides.

INTERVENANTS

Guy de Lussigny

DSI de Transition

Yossi Elbaz  

Sr. Director of Sales, EMEA

MELLANOX

Loïc Guézo

CyberSecurity Strategist SEUR 

TREND MICRO

Hugues Heuzé

Country Manager France

 NUTANIX

François Lavernos

 DSI

NEXANS

Franck Lecaillon  

Directeur Technique, IMS

ECONOCOM

Guillaume Lepetit 

DSI Corporate

TF1

Lionel Méoni 

 Sales Engineer

 RUBRIK

José Navas

Group Digital and IT Officer

 TRIGO

Emmanuelle Olivié-Paul

Directrice Associée

MARKESS

Julien Pellegrin

Directeur Commercial & Marketing

TELEHOUSE

Eric Singer  

RSSI

Membre du CESIN

Frédéric Soulier

Directeur Opérations et Infrastructures,

représentant du CRIP

PROGRAMME

8h15 – 9h00

Accueil Café & Networking

9h00 – 9h05

Mot de Bienvenue
Par la Rédaction d’IT for Business

I – La route à tracer

9h05 – 9h25

Keynote d’ouverture : « Repenser les architectures du SI à l’heure de l’hybridation et des écosystèmes interconnectés »

Par Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée, Markess

II- Les leviers techniques de la transformation

 

9h25 – 9h35

Interview : « Infras as a service : automatisation et industrialisation des Infrastructures »

Franck Lecaillon, Directeur Technique, IMS, Econocom

9h35 – 9h50

Restitution des travaux du groupe de travail du CRIP sur le Cloud 

Par Frédéric Soulier, Directeur Opérations et Infrastructures, représentant du CRIP

9h50 – 10h00

Interview : « Intégration et orchestration des Clouds Privé, Public et Hybride. Comment maîtriser les environnements hétérogènes ? »

Par Hugues Heuzé, Country Manager France, Nutanix

10h00 – 10h10

Interview : «On-Prem ou Cloud, comment gérer et protéger vos applications dans des environnements hybrides et complexes ?»

Par Lionel Méoni, Sales Engineer, Rubrik

10h10 – 10h20

Interview : « Cloud Hybride : de l’importante d’une politique de sécurité adaptée »

–  Stockage, sauvegarde et archivage des données
–  Règles d’accès à l’information / Gestion des Identités dans le Cloud
–  Réglementations

Par Eric Singer, RSSI membre du CESIN

 

10h20 – 10h40

Avis d’expert : « Protection des données dans le Cloud & mise en conformité : faire de la sécurité une priorité »

Par Loïc Guézo, CyberSecurity Strategist SEUR chez Trend Micro

10h40 – 11h05

Pause café & Networking

11h05 – 11h15

Interview 

Augmenter les performances des environnements cloud complexes par le choix d’un réseau « Ouvert » et « Scale Out »

Yossi Elbaz, Sr. Director of Sales, EMEA, Mellanox

III – Organisation, méthode et process

11h15 – 11h25

Interview : « Comment piloter une DSI externalisée »

Avec Julien Pellegrin, Directeur Commercial & Marketing, Telehouse

11h25 – 11h40

Interview : « Agilité et DevOps, pour des infras souples et réactives  »

Avec Guy de Lussigny, DSI de Transition

 11h40 – 12h25

Table ronde : « Gouvernance d’une DSI de plus en plus ouverte et hybride »

Avec :

 – François Lavernos, DSI, NEXANS

 – Guillaume Lepetit, DSI Corporate, TF1

 – José Navas, Group Digital and IT Officer, TRIGO 

 12h25 – 12h30

Conclusion des débats

12h30 – 14h00

Cocktail déjeunatoire & Networking

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

PARTENAIRES GOLD :

MELLANOX

Les solutions d’interconnexion réseaux « Smart » de Mellanox destinées aux serveurs, au stockage et aux infrastructures hyper-convergentes augmentent l’efficacité des datacenters en offrant le plus haut débit et la plus faible latence du marché. Elles permettent d’une part de s’adapter aux environnements ouverts et d’autre part de libérer l’utilisation des processeurs rendant ainsi les applications plus rapidement disponibles aux utilisateurs. Mellanox propose toute une gamme de solutions haute performance (silicones multi-cœur, adaptateurs de réseau intelligents, commutateurs, logiciels, câbles et optiques) qui accélèrent l’exécution des applications et optimisent les résultats de l’entreprise.

Pour en savoir plus : http://www.mellanox.com/

RUBRIK

Rubrik a développé une plateforme de Cloud Data Management conçue pour la gestion de données convergées avec la protection des données, la recherche, l’analyse, l’archivage et la copie de données pour le cloud hybride entreprise. La société dont le siège est basé à Palo Alto en Californie est aujourd’hui présente sur 5 continents, dont des équipes dans plus de 10 pays d’EMEA et une équipe basée en France. Contact : France@rubrik.com

www.rubrik.com/

TREND MICRO

Entreprise japonaise forte de 27 ans d’expérience, Trend Micro compte parmi les leaders mondiaux des solutions de sécurité. L’éditeur permet à ses clients (entreprises, organisations gouvernementales, grand public) de garder une longueur d’avance sur des menaces en forte évolution et de protéger ainsi leurs échanges d’informations numériques. Simples à déployer et à gérer, s’adaptant à un environnement évolutif, les solutions Trend Micro offrent une protection évoluée des données sur les équipements mobiles, les Endpoints, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité, elles sont optimisées par Smart Protection Network™ (SPN), l’infrastructure mondiale de renseignements sur les menaces de Trend Micro. Trend Micro compte plus de 5 200 employés à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaire de 1 milliards USD en 2016.

www.trendmicro.fr/

PARTENAIRES SILVER :

ECONOCOM

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10 000 collaborateurs dans 19 pays, et un CA 2016 de 2,5 Mds d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, notamment en Cloud, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne.

www.econocom.com/fr

NUTANIX

La vision de Nutanix est simple : rendre l’infrastructure informatique invisible, et permettre aux entreprises de se concentrer sur les applications et processus au service de leurs métiers et de leurs clients. Nous parvenons à cet objectif en simplifiant la gestion de l’IT avec une plateforme d’infrastructure Cloud d’Entreprise, distribuée, définie par logiciel, qui évolue et s’adapte dynamiquement à l’échelle et au rythme des besoins des métiers. Quels seront les avantages pour votre entreprise ?

  • Baisse des coûts de 40 à 60% sur les CapEX et OpEX.
  • Une évolutivité illimitée. Développez votre infrastructure en fonction de vos besoins et sans limite.
  • Un déploiement en quelques heures.
  • Du temps pour innover et vous concentrez sur des projets d’entreprise.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport IDC d’analyse de ROI et TCO https://www.nutanix.com/go/nutanix-pricing-vs-traditional-infrastructure-tco-roi-report.html

www.nutanix.com/company

TELEHOUSE

Telehouse, prestataire international d’hébergement physique (colocation) et virtuel (mode IaaS) créé en 1988, garantit le plus haut niveau de sécurité et de connectivité, aussi bien pour les multinationales que pour les start-ups. L’entreprise est aujourd’hui l’un des leaders dans la conception et l’exploitation de data centers. Illustration de cette réussite : 70% de l’Internet en France transite par ses sites. Telehouse se distingue également en proposant sa propre offre de service IaaS, hébergée dans ses datacenters parisiens.

Disposant de plus de 46 Data centers dans le monde dont trois à Paris, Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécoms asiatique et international classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales.

Telehouse est certifié IS0 50 001, 14 001, 27 001 et 9001  ainsi que PCI DSS (chapitre 9 et 12).

www.telehouse.fr

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS :

AFAI

L’AFAI est le chapitre français de l’ISACA, organisation internationale qui regroupe plus de 140 000 membres dans 180 pays. L’association rassemble aujourd’hui près d’un millier de professionnels en France, autour des problématiques transversales liées à la gouvernance, au risque, à l’audit et la sécurité des systèmes d’information, ainsi qu’à la diffusion des meilleures pratiques associées. Elle a également une activité de formation tournée vers la certification professionnelle (COBIT, CISA, CISM, CGEIT, CIRSC, Cybersecurity NEXUS CSX) ainsi que vers la gouvernance et le management des SI et du numérique.

www.isaca.org

LE CESIN

Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la Sécurité de l’Information et du Numérique.                       

Le CESIN est un lieu d’échange de connaissances et d’expériences qui permet la coopération entre experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics ; Le Club conduit des ateliers et groupes de travail, mène des actions de sensibilisation et de conseil, organise des congrès, colloques ou conférences.

https://cesin.fr/

CRIP

Le CRiP est une association indépendante d’utilisateurs qui rassemble plus de 7000 responsables d’Infrastructure et de Production IT représentant près de 400 grands comptes et administrations. Le CRiP est un maillon essentiel du hub digital qui se crée autour du CRAI et de l’IMA.
Le CRiP apporte à ses adhérents le partage d’expériences de la vie réelle sur la transformation digitale de l’entreprise.
Un objectif : rendre ses membres plus performants dans leurs métiers à travers l’actualisation de connaissances, l’échange de bonnes pratiques, le partage de veille technologique, l’élaboration de prospectives, la promotion des métiers de l’Infrastructure et de la Production au sein d’un cercle de confiance indépendant des fournisseurs.

www.crip-asso.fr/beecrip/ 

IT SOCIAL

IT Social est la 1ère Source d’Inspiration des Leaders de l’Entreprise Digitale et Collaborative et le 1er Réseau de CIO, CDO, CMO, CHRO et CEO basé sur l’Intelligence Collaborative

http://itsocial.fr/ 

CONTACT

Nom :

Caroline Javelle

Téléphone :

+33 (0)1 75 60 28 41

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre d’Affaire
Paris Trocadéro

112 Avenue Kléber- Paris 16e

Métros
Ligne 6 et 9
station Trocadéro

 Parkings payants
Longchamps – 65 Avenue Kléber, 75116 Paris
Saint Didier – 35 Rue Saint-Didier, 75016 Paris

 Bus
Ligne 22, 30, 32, 63
station Trocadéro

Copyright © 2017 ITforBUSINESS.
Tous droits réservés